Sans titre-5.jpg

Située au 19 rue de l’hôtel de ville à Chalais (16), l’Officine photographique est l’atelier d’artiste dans lequel je travaille. Je propose mon travail personnel ainsi que des commandes particulières. Vous pouvez visiter l'atelier, voir comment j'oeuvre, et nous pouvons discuter de vos commandes photographiques.


Avec vos anciennes et/ou récentes photographies (papier ou numérique), je vous propose des retirages en cyanotype en rehauts à la feuille dorée et/ou à l’aquarelle. J’ai besoin pour cela de vos photographies avec une assez bonne définition et pour les paysages et les portraits, particulièrement d’une bonne lumière.


Si vous n’avez pas de photographies de portraits existantes, il suffit de venir à l’Officine pour en réaliser dans le studio de l’atelier.

Le Cyanotype est un ancien procédé photographique monochrome négatif par le biais duquel on obtient un tirage photographique bleu de Prusse, bleu cyan. Cette technique a été mise au point en 1842 par le scientifique et astronome anglais John Frederick William Herschel.


Le procédé utilise deux produits chimiques :


- Citrate d'ammonium ferrique (vert ou brun)
- Ferricyanure de potassium (rouge).

" Les notions de mémoire et de photographie ont toujours entretenues une relation très étroite mais également complexe à travers l’histoire. L’acte même de photographier est dans un sens un hommage qui est rendu au temps et a ce qu’il en reste. En captant la lumière sur sa plaque de verre, le photographe parvient a arrêter le temps, à le figer dans un moment donné. En se faisant il parvient à faire un travail sur la mémoire. Pouvons-nous alors affirmer que l’idée du temps photographique n’interrogerait en fait que la notion du temps d’archivage. Que la prise de vue photographique ne serait en fait qu’un moyen de cataloguer et d’archiver des images qui nous permettent de ne pas oublier le passé. Nous pouvons dire que les photographies participent à un travail de mémoire individuelles mais également collective. "


Si vous souhaitez passer commande, prendre rendez-vous pour un shooting, n’hésitez pas à me contacter

à l’adresse email : laurengcamps@gmail.com ou par téléphone 06 72 13 22 58.

TARIFS des commandes :

Si vous avez déjà vos photographies :


- 20x30cm ou 20x20cm - 50e (sans cadre)

- 30x40cm ou 30x30cm – 60e (sans cadre)

- Pour un format plus grand : sur devis

Si je vous prends en photographie :


- 20x30cm ou 20x20cm - 70e (sans cadre)

- 30x40cm ou 30x30cm – 90e (sans cadre)

- Pour un format plus grand : sur devis