top of page

Dessin

AUTOLYSE


Dessin sur papier d'art, 308g, découpe, et broderie anatomique sur tissu rouge, techniques mixtes, 2019
Drawing on art paper, 308g, cutting, and anatomical embroidery on red fabric, mixed media, 2019

CORPS SACRE SACRE CORPS

Dessins, Encre de chine, feuille d'or, photo-collage, 120x90cm /60x40cm, 2019
Drawings, Indian ink, gold leaf, photo-collage, 120x90cm / 60x40cm, 2019

Superposés à mes prismes corporels peints à l'encre de chine, j’expose des intérieurs photographiés d’anatomies d’autres individus. De la chirurgie esthétique à la dissection, je mets en lumière le volontarisme dans ce processus médical d’ouverture des corps. J'ai eu accès, grâce au CHU et à l’Université de Médecine de Nice, aux parts les plus intimes de personnes inconnues. Notre corps apparait comme un objet modifiable et adaptable au service de notre bien-être et de notre longévité, pour ne pas dire de notre immortalité.​ Et alors notre corps, un objet de culte divin ?

Superimposed on my body prisms painted in Indian ink, I exhibit photographed interiors of the anatomies of other individuals. From cosmetic surgery to dissection, I highlight voluntarism in this medical process of opening up bodies. I had access, thanks to the CHU and the University of Medicine of Nice, to the most intimate parts of unknown people. Our body appears as a modifiable and adaptable object in the service of our well-being and our longevity, not to say of our immortality.​

And then our body, an object of divine worship?

EGOn mon amour je suis VIRAGO

 Passe-partout blanc cassé, encre de chine, crayon blanc, papier kraft, Dimensions papiers : Format A5 at A4, 2020
Multiple size gold frames, off-white mat, ink, white pencil, kraft paper, Paper dimensions: A5 and A4 format, 2020

 

La question du féminin et du masculin ne se résume pas à l’opposition entre les deux sexes, pourtant mes attitudes « masculines » m’ont souvent été reprochées. J’ai alors recherché à travers le corps d'autres femmes, la représentation de cette idée de la féminité. Je n’ai toujours pas rencontré cette chimère qui semble pourtant bien réelle dans certains imaginaires masculins.​ Je n'ai rencontré que des femmes dans toute leurs diversités, assez braves et courageuses pour tenter de déconstruire ce mythe par leurs simples existences corporelles et par leurs libertés d'être et d'agir.

The question of the feminine and the masculine is not just about the opposition between the two sexes, yet my "masculine" attitudes have often been criticized. I then searched through the bodies of other women for the representation of this idea of femininity. I still have not encountered this chimera, which nevertheless seems very real in some male imaginations. ​I have only met women in all their diversity, brave and courageous enough to try to deconstruct this myth by their simple bodily existences and by their freedoms to be and to act.

MACARIA

Dessin numérique tiré au cyanotype en rehaut à la feuille dorée, 50x50cm, 2022

Digital drawing printed in cyanotype enhanced with gold leaf, 50x50cm, 2022

Atelier d'écriture encadré par TITRE A VENIR et par le festival de science-fiction LES INTERGALACTIQUES 2018 sur le thème de l'Anthropocène. Une aventure sur 4 expositions et un travail commun sur 1 an grâce à la force de manoeuvre de David Bartholoméo et Elodie Renée.​

Dessins numérique et installation de Lauren G.CAMPS et textes de Victor Comte : 

Writing workshop supervised by TITRE A VENIR and by the science fiction festival LES INTERGALACTIQUES 2018 on the theme of the Anthropocene. An adventure on 4 exhibitions and a joint work on 1 thanks to the maneuverability of David Bartholoméo and Elodie Renée.